Participation des résidents à la vie de l’établissement

Conseil d’Administration

Deux résidents élus par leurs pairs les représentent au sein de cette instance de décision. 

Conseil de la vie sociale 

Il se compose d’au moins deux représentants des personnes accueillies, d’un représentant du personnel, d’un membre du conseil d’administration et de plusieurs représentants des familles.


Le Conseil de la vie sociale est un lieu d’échange et d’expression sur les questions qui touchent au fonctionnement général de l’établissement. Il donne son avis et émet des propositions. Il est consulté sur l'élaboration ou la modification du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement.


Il se réunit au moins deux fois par an.

Commission des Menus 

Résidents, familles, personnels sont réunis au sein de cette instance de concertation et de proposition pour élaborer les menus et participer à l’amélioration de la prestation « repas ». 

Commission d’animation

Elle a pour mission

  • de collecter les attentes des résidents,
  • d’élaborer les programmes d’activités,
  • de choisir les activités de loisirs les plus appropriées.